Le ralentir passe par une consommation quotidienne d’anti-oxydants naturels présents dans notre alimentation sous forme de végétaux colorés, légumes et fruits rouges, verts, jaunes… et l’élimination des toxiques : alcool, tabac, pollution….
Le système métabolique convertit les nutriments en énergie. Il se compose du foie, des reins, du pancréas et des glandes surrénales. Ces organes produisent des enzymes et des hormones pour la digestion et la régulation de l’énergie dans le corps. Il permet également la régulation des processus métaboliques tels que la respiration cellulaire, la glycolyse, la cétose et la lipolyse. Il gère les processus métaboliques tels que la respiration cellulaire, la glycolyse, la cétose et la lipolyse. Les troubles métaboliques peuvent affecter ce système et avoir des conséquences graves sur la santé.
Catégories de maux
Triglycérides
Leur présence est normale dans le sang jusqu’à un certain taux. Si l’alimentation s’avère trop riche en sucres, ils sont stockés dans les cellules graisseuses. Leur excès contribue au vieillissement précoce des artères.
Surpoids
Capacité réduite à réaliser les activités habituelles + symptômes s’aggravant après une activité physique ou mentale habituelle : maux de tête, vertiges, troubles de l’attention et de la concentration + difficulté à trouver le sommeil et à le conserver..
Minceur
Le régime alimentaire seul ne suffit pas , développer son activité physique s’impose
Métaux lourds
Notre exposition aux métaux lourds comme le mercure et le plomb est dépendante du degré de pollution de notre environnement.
Maigreur
Elle se calcule par l’indice de masse corporelle ((IMC), elle peut être soit constitutionnelle, soit acquise et nécessiter alors des investigations.
Cholestérol
Cette molécule est naturelle et nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme, sa présence en excès dans le sang fait partie cependant des facteurs de risque cardio-vasculaire.
Cellulite
Surcharge localisée de cellules adipeuses dans un milieu conjonctif inflammatoire . Le régime seul ne suffit pas…