Dilatation inesthétique et inconfortable des veines ayant pour origine un mauvais fonctionnement des valvules de la paroi veineuse.
Le système circulatoire ou système cardiovasculaire comporte le cœur, les vaisseaux sanguins et le sang.
Il permet d’assurer le bon fonctionnement du corps tel que les enzymes, les nutriments ou encore les hormones et permet le transport des molécules essentielles à la vie.
Il approvisionne aussi l’ensemble des parties du corps en oxygène et transporte les déchets du métabolisme pour les évacuer.
Catégories de maux
Ulcère variqueux
Plaie difficile à cicatriser développée sur une zone variqueuse de la jambe..
Œdèmes d’origine circulatoire
Rétention d’eau localisée aux membres inférieurs, liée à une insuffisance circulatoire du fait d’un mauvais état veineux et capillaire.
Jambes lourdes, varices
Le bon entretien de la circulation veineuse : des toniques naturels pour les veines, une marche régulière, équilibrer son poids, une contention élastique si besoin…
Insuffisance veineuse
Les troubles du retour veineux des membres inférieurs : varices, varicosités, jambes lourdes, oedèmes localisés.
Il faut relancer l’ascenseur sanguin vers le haut et pour cela renforcer la tonicité de la paroi veineuse et capillaire des vaisseaux du membre inférieur.
Insuffisance circulatoire cérébrale
Elle est l’une des causes de notre déclin cognitif: troubles de la mémoire, de la concentration, de l’équilibre, de l’humeur…
Hypotension orthostatique
Chute brutale de la tension artérielle en position debout amenant à des malaises et des chutes, liée à la prise de certains médicaments ou à un épisode de stress chez les personnes vagotoniques.
Fragilité capillaire
Renforcer la paroi des petits vaisseaux permet d’améiiorer la couperose et les varicosités des membres inférieurs.
Circulation artérielle
Prendre en charge les facteurs de risque cardio-vasculaires sans oublier un exercice physique régulier de 3 heures minimum par semaine
Cellulite
Surcharge localisée de cellules adipeuses dans un milieu conjonctif inflammatoire . Le régime seul ne suffit pas…
Athérosclérose
Autrement dit, les artères qui se bouchent. Agir en prévention permet au système cardio-vasculaire de travailler plus longtemps, condition majeure de notre longévité actuelle.
Anémie
Avant tout, rechercher son origine, souvent d’ordre digestif et gynécologique.